Paul Montagerand. La Voie du Coeur
J'accompagne les personnes, depuis vingt cinq ans, sur leur chemin d'évolution, en quête de leur propre vérité.
J'ai ouvert mon cabinet en tant que psychanalyste en 2004.
Il me semble indispensable pour conduire l'autre au plus près de son essence, d'avoir reconnu en moi-même ce qui compose la mienne.
C'est pourquoi après une psychanalyse personnelle poussée, asssociée à d'autres expériences thérapeutiques (notamment de groupes), je me suis engagée dans un cursus psychanalytique.
J'ai démarré mon expérience de thérapeute avec le Rêve Eveillé Dirigé (R. Desoille) auprès de l'Ecole Analyse Intégrative Rêve Eveillé, puis j'ai poursuivi mon chemin thérico-clinique auprès d'une société psychanalytique intégrant les apports de S. Freud, C.G Jung et A. Adler à l'expérience psychanalytique et philosophique de Charles Baudouin.
Après une analyse didactique, je deviens membre de l'Institut Français de Psychagogie et de Psychanalyse. Je suis également affiliée à l'Institut International de Psychanalyse et Psychothérapie Charles Baudouin.
Ma déontologie personnelle et professionnelle m'impose un questionnement que j'estime être un questionnement de vie. C'est pourquoi je suis en élaboration permanente sur ma pratique (formations, séminaires, supervisions, conférences, colloques, etc.), ce qui me permet de mieux servir ceux qui viennent me rencontrer.
Je suis formée à l'animation de groupes, mais également à la parentalité (AFCCC), aux soins palliatifs (Université Claude Bernard Lyon), à l'accompagnement des violences et notamment sexuelles.
Mais aussi à la philosophie pour les enfants (fondation SEVE), à la méditation de pleine conscience pour enfants et adultes.
Engagée pour la cause des enfants et contre toute forme de violences, j'ai fondée l'association "Du Coeur d'Enfant au Coeur de Soi" en 2017 et écrit le conte illustré "J'veux pas d'bisous".