Au fur et à mesure que j'ai avancé dans mes réflexions quant à la nature du féminin, que j'ai lu, que j'ai écouté les femmes me parler de leurs difficultés à vivre leur féminité, j'ai compris combien il était encore nécessaire de continuer à se questionner et à avancer.
"On ne naît pas femme, on le devient"
Simone de Beauvoir
C'est un parcours initiatique, une quête héroïque que de retrouver sa nature intrinsèque, habiter son sexe, son identité profonde.
D'autant que nous vivons dans une société androcentrique qui malheureusement ne laisse pas plus de place aux hommes... et encore moins l'opportunité de vivre leur "part de féminin" en eux.
Beaucoup de femmes et d'hommes recherchent leur pôle intérieur, aspirent à se relier à leur énergie créatrice.
Je pense que nous sommes à un carrefour collectif crucial et que notre culture dualiste (qui sépare les êtres, jusqu'à les couper de leur essence personnelle) doit céder la place à une autre manière d'organiser la réalité.
Une société qui réunifie les hommes et les femmes, qui accorde sa juste place aux valeurs féminines dans ce monde est une société fécondante et porteuse de vitalité.
Pour contribuer à cette réflexion collective et personnelle, pour permettre aux femmes de retrouver en elles leur autonomie, leurs richesses , leur puissance de création, leur fertilité de vie, j'organise des rendez-vous autour de la question de "l'Univers du féminin" où chacune peut se ressourcer à l'Energie de la Femme et y puiser ce dont elle a besoin, dans les "Cercles d'échanges entre femmes" ou au travers de stages.